Je vais parler de temps que j’ai effacé complètement de ma vie. Aujourd’hui, quand je retourne en arrière il semble que cette vie n’existait pas.
Avant deux mois de début l’année 1998, nous avons déménagé à notre propre maison. Le deuxième étage était prêt et nous continuions faire le premier. La vie allait son train. Mon mari travaillait dans un commercial et faisait une libre entreprise avec son père. Nous avons étendu la naissance de notre fille.
La Russie a déjà humé arôme d’arbre du Noel. Des devantures étincelantes ont invité d’entrer les acheteurs préoccupés en quête des étrennes. La part féminine de la population a préparé des menues varies pour la table du Noel et a acheté des vêtements nouveaux pour sa famille.
Chez nous c’est un usage ancien, nous toujours plaçons nos espérances en l’année qui commence et qui absolument doit être meilleure que passée.
Nous ne savions pas alors que du «lundi noir» seulement quelques mois nous sépareraient
Un beau matin d’août la population de la Russie s’est réveillée pauvre. Encore hier, la différence entre le dollar américain et notre rouble vaut 1 : 6 mais, dans ce jour là le dollar a augmenté presque tripler. Puis, pendant une semaine cette différence a été déjà 1: 30.
Je n’ai pas cru que ça a eu lieu. J’ai fondé mes espoirs à notre gouvernement et j’ai pensé : « Il ne peut pas approuver que sa population va mourir de faim» mais, un miracle ne s’est pas produit.
Beaucoup disent, que cette situation était inévitable parce qu’à l’année dernière un jour a bouleversé le système financier de la Russie. Beaucoup d’agents de charge ont intitulé un cauchemar ce jour -là. Baisse des actions il se fait le plus puissante dans l’histoire du marché boursier. La crise financière de la Russie a commencé de ces jours et il était couronné le mois août 1998 an d’un défaut de paiement et dévaluation du rouble.
La crise économique a éclaté en Russie. Le majeur parti des bancs d’affaires et des grandes et petites entreprises ils se sont ruinés. Tout ça était brisé l’économique de la Russie. Des établissements publics industriels et commerciaux qui étaient au bord de la ruine ont cessé de payer des salaires. Des gens n’avaient pas quelque chose de manger. Pour attire l’attention du gouvernement ils ont décrété la grève de la faim. Des prix du alimentaires se sont augmenté au découple. La plupart des gens ne pouvait pas acheter tout ce qu’était le nécessaire. Le pire est qu’une criminalité a augmenté dans une grande mesure. Des groupements criminels combattaient pour sphère d’influence. Ils faisaient des attaques de brigands en maisons privés et en appartements. Avait lieu la disparition des gens et nous avions peur de sortir de la maison. Tout ça nous épouvantait et nous vivions avec la plus grande crainte de vie de nos enfants.
La décision partir en Israël était prise pendant un mois. Nous savions que là, aussi l’atmosphère agitée mais, pas comme en Russie. La préparation du départ a pris trois mois. En1999 nous sommes arrivés sur la terre sainte, après t out ce que nous avons supporté dans notre pays.
P.S. Beaucoup disent que cette année-là était critique et qu’après, la construction de nouveau pays était commencé. L’année 2008 j’ai visité mon pays et je ne trouve pas que cela est ainsi mais, je peux dire que la population de la Russie véritablement une population forte, invincible, endurante et courageuse.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire