Que-ce que peut dire une femme qui entre dans un magasin des bijoux : «Oh… j’aime ça, Oh…j’adore ça.
Longtemps en Russie des femmes faisaient des ouvrages à l’aiguille. À la main décoraient ses maisons, cousaient, tricotaient pour ses enfants. Ces choses rayonnaient d’énergie spéciale et réunissaient ambiance particulière.
Moi aussi, comme forte majorité des femmes russes je sais coudre, broder et tricoter. Mais, ma passion authentique est passion de pierres semi-précieuses. Un jour, quand j’habitais en Israël, j’ai aperçu le beau collier à une de mes amies et je l’ai demandé où elle l’a achetée. Il s’est trouve qu’elle l’a fait à la main. Après cette rencontre ça devenait mon grand plaisir et ma passion.
Pour la première fois, quand j’ai entré dans un magasin avec des pierres semi- précieuses j’étais étourdi d’abondance et d’eux couleurs variées. La tête m’a tourné et je suis retourné à la maison les mains vides. Mais, je savais que pour choisir une pierre juste il faut se fier à mon cœur. Ainsi s’est passé une autre fois. Quand je suis entrée dans un magasin je me suis approché à comptoir avec la pierre que je ne savais pas avant. À peine plus tarde, quand j’ai lu son histoire et sa description je me suis étonnée à quel point mon choix a été juste.
Faire des bijoux à la main c’est ma passion véritable. Avec le plus grand plaisir j’invente et je fais ma nouvelle collection. Chaque pierre a son histoire exceptionnelle .Je peux les raconter beaucoup et chaque plus intéressante des autres. Par exemple: grenat c’est une pierre bigarrée des passions. Des gens la utilisaient beaucoup en moyen âge, au temps des guerres, de conquêtes et des croisades, d’amoure véritable et des tortures inquisiteurs. Dans la plus lugubre période la vie humaine. Des gens pensent que c’est un feu indure de cœur humaine. Ils la portaient dans des anneaux, décoraient armures des chevaliers.
Malheureusement, à Sherbrooke il n’y a pas aucun magasin ou je peux acheter tout nécessaire pour ma passion. Je ne peux pas se représenter que je dois la changer pour ……
Au plaisir.
samedi 7 novembre 2009
Inscription à :
Commentaires (Atom)